mind header
eshe

Adèle

[...]

  • Physiopolis
  • You say goodbye, I say konichiwa.
  • Nuits d’arabie…
  • Tout le monde debout !
  • Kowloon walled city : la ville sur la ville dans la ville
  • Les jeunes gens modernes
  • Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)

Nuits d’arabie…

Pour tous ceux que le bar du coin peine à satisfaire, l’agence d’évenementiel WATO (« We are the Oracle ») propose d’enchanter votre quotidien, via l’organisation de soirées à thème au lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute. Jusqu’ici, rien que de l’évenementiel traditionnel. Sauf que les gens de WATO sont aussi mordus d’urbex, et que ça c’est vraiment trop cool.

lights

Pour les néophytes, l’urbex (ou exploration urbaine) c’est le fait de découvrir et visiter des lieux abandonnés ou normalement inacessibles au public. Pour ne rien gâcher, les explorateurs urbains ont souvent un super matos photo et ramènent de leurs expéditions secrètes des tas de clichés emprunts de mystère et de magie. Qu’elles soient en ville ou en campagne, les ruines modernes et les traces de leurs habitants renvoient à autant d’histoires à imaginer. Je clôts cette brève définition, mais les plus curieux trouveront tout ce qu’ils cherchent sur le sujet sur l’internet !

guns

La précédente soirée proposait par exemple de revenir au temps de l’occupation et de passer la nuit dans un ancien bunker enterré sous Paris ! Les soldats et infirmières de guerre venaient chercher les invités à bord d’authentiques véhicules d’époque, pour les emmener dans un abri souterrain transformé pour l’occasion en véritable camp de résistance festive. Avant ça il y a eu le bal masqué dans un château en ruine, ou la soirée dans la piscine art déco…. Le plus simple c’est que je vous laisse découvrir ça par vous mêmes.

bilette

Comme vous pouvez le voir à la fin de ce teaser, la prochaine soirée est imminente. Cette fois ci, le thème est « le serment d’Alcazar – un hommage épique à Lawrence d’Arabie ». Honnêtement, j’ai beau ne jamais avoir vu Lawrence d’Arabie et ne connaître Alcazar que comme le général sympa dans Tintin, dès les premières images j’étais sous le charme. Sans en dévoiler trop, cette fois ci WATO transformera pour une nuit un lieu encore inconnu en une mystérieuse forteresse de sable, éclairée à la bougie… Le 26 avril, Paris se conjuguera à l’heure orientale !